Conseil
Canadien
Des marchés publics

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Le Conseil

Le Conseil canadien des marchés publics a été mis sur pied en septembre 1999 dans le but de devenir la principale ressource en matière de marchés publics au Canada.

Il a obtenu ses lettres patentes et sa charte le 23 septembre 1999 en vertu des dispositions de la Loi sur les corporations canadiennes. La plus récente version de ses règlements date du 6 novembre 2013.

Notre mission

La mission du CCMP est de :

  • promouvoir le dialogue et l’établissement de réseaux;
  • faciliter l’échange de renseignements et de connaissances;
  • apporter des réponses aux questions communes; et
  • assurer le leadership nécessaire pour relever les défis communs…

…en étant au service des marchés publics du Canada et des citoyens que nous servons.

OBJECTIFS FONDAMENTAUX

Le CCMP est une société à but non lucratif dont les objectifs fondamentaux sont les suivants :

  • assumer le leadership requis et promouvoir les échanges dans le domaine des marchés publics;
  • rehausser la valeur de la fonction de gestion de la chaîne logistique des organismes membres;
  • échanger des idées, de l’information et des expériences ayant trait aux activités d’acquisition; et
  • examiner les répercussions sur le plan opérationnel des nouvelles politiques ou pratiques d’acquisition publique, notamment les accords commerciaux, les marchés en ligne ainsi que les partenariats public-privé.

LE NATIONAL COUNCIL FOR PUBLIC PROCUREMENT AND CONTRACTING

En janvier 2010, le CCMP est le plus récent organisme à joindre les rangs du National Council for Public Procurement and Contracting (NCPPC),

un regroupement nord-américain d’associations sans but lucratif au service des professionnels des marchés publics et des contrats, au Canada et aux États-Unis.

Le NCPPC a pour but d’appuyer les professionnels des marchés publics et des contrats. Ainsi, l’organisme :

  • défend les principes qui sous-tendent les marchés publics;
  • mène des activités de sensibilisation, de formation et de certification professionnelle;
  • réalise des études et des activités de recherche appliquée;
  • pratique un marketing stratégique relatif au travail des professionnels des marchés publics et des contrats;
  • lance d’autres initiatives pouvant profiter à ces professionnels, selon les

En qualité de membre, le CCMP a l’occasion d’enrichir ce vaste bassin de savoir-faire en matière de marchés publics et de contrats tout en faisant appel à l’expérience et aux leçons dégagées par chacun des autres organismes, à l’appui de ses propres membres. Le conseil international fera voir les bienfaits de la collaboration axée sur le soutien de ces deux très importants domaines professionnels.

LES AUTRES ORGANISMES MEMBRES DE LA NCPPC SONT :