Conseil
Canadien
Des marchés publics

alaska-yukon-boundary-freeimages

Organigramme

Comité exécutif

  • Kimberley Murphy
    Présidente

    Kimberley Murphy travaille dans la division d’approvisionnement du Gouvernement de la Nouvelle-Écosse depuis 10 ans. En tant que Directrice de la Sensibilisation et de la Formation, elle est responsable du développement et de la transmission d’information en ce qui concerne les politiques et les procédures des marchés publics pour les groupes internes et externes. Cela comprend la communauté des fournisseurs où Kimberley a concentré une grande partie de ses efforts pour faire participer les fournisseurs au processus de passation des marchés publics au moyen d’événements, de ressources en ligne et en étant Présidente de l’équipe de développement du réseau des fournisseurs de l’Atlantique pendant deux ans. De plus, Kimberley a obtenu sa certification de la Commission de la santé mentale du Canada pour transmettre la formation The Working Mind : Workplace Mental Health and Wellness aux employés des Gouvernements. Kimberley a été la Présidente du Forum annuel du CCMP qui a eu lieu à Halifax au mois d’octobre 2016 et au cours duquel elle a été élue au sein du Conseil d’administration.

  • Vincent Vu
    Vice-Président

    Vincent Vu dirige la Direction de l’approvisionnement de la Ville de Lévis, 7e plus grande ville de la province de Québec. Avec plus de 30 années à titre de gestionnaire dans le milieu municipal, il a développé son expertise dans l’optimisation des processus, la planification stratégique, la gestion du changement, la gestion de projets ainsi que dans l’approvisionnement stratégique. Il a par ailleurs siégé sur le conseil d’administration de l’Association des Gestionnaires Financiers Municipaux du Québec (AGFMQ) pendant 11 ans et ce jusqu’en 2014 et à ce titre il a contribué, en collaboration avec le CERIU (Centre d’Expertise et de Recherche en Infrastructures Urbaines), à l’élaboration du modèle de « Devis à obligation de performance » (DOP). Titulaire d’un Baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval, il détient aussi une formation de comptable en management accrédité. Il a été élu sur le Conseil d’administration du CCMP en 2014 et est fier de pouvoir contribuer à promouvoir ce réseau national de professionnels des marchés publics.

  • Hugh Amiel
    Vice-Président

    Dans les 15 dernières années, Hugh a travaillé en approvisionnement autant dans le secteur privé que dans le secteur public. Depuis 4 ans, il travaille pour University Health Network (UHN), un des plus grands hôpitaux de recherche au Canada. En tant que Directeur en approvisionnement pour UHN, Hugh a travaillé à développer de nouvelles politiques d’approvisionnement et des processus d’approvisionnement standards au sein de l’organisation. Également, il a supervisé la mise au point de nouveaux systèmes de suivi des acquisitions ainsi que la mise en œuvre d’un outil d’évaluation des achats en ligne et d’un outil de signature électronique. Avant de se joindre à l’équipe de UHN, Hugh était gestionnaire en approvisionnement à Shared Services West où il offrait des services en approvisionnement et en gestion de contrats aux hôpitaux cliniques et non-cliniques. Hugh possède un diplôme de la York University, une certification en leadership de University of Toronto Rotman School of Management et détient aussi une certification sur les lois et pratiques dans les marchés publics de Osgoode Hall Law School.

  • Mark McCulloch
    Trésorier

    Mark McCulloch fait carrière depuis plus de 22 ans dans le domaine de l’approvisionnement et de la logistique. Mark tire parti d’une expérience qu’il a acquise à la fois auprès du Gouvernement et de l’industrie privée. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires, d’une accréditation d’a.p.a. délivrée par l’Association canadienne de gestion des achats et d’une accréditation de P. Log. délivrée par le Canadian Logistics Institute. Mark occupe actuellement le poste de Gestionnaire principal des services d’approvisionnement, de logistique et de soutien des contrats au Gouvernement du Nunavut. Mark travaille au bureau principal d’Iqaluit, au Nunavut. Mark s’est joint au conseil d’administration du CCMP en 2009.

  • Mélanie Pouliot
    Administratrice et Secrétaire

    Mélanie a commencé sa carrière dans le secteur privé comme ingénieure. Elle s’est jointe à l’équipe de CDC en 2007 à titre de coordonnatrice des marchés de la Région de la capitale nationale à Ottawa. En 2009, elle a été promue chef d’équipe, Services des marchés, où elle a dirigé une équipe responsable des plans d’approvisionnement pour le programme d’immobilisations du MDN. Par la suite, Mélanie a été mutée au siège social à titre de spécialiste technique, Approvisionnement, où elle a mis l’accent sur la réalisation de partenariats public-privés. Elle a été promue directrice nationale, Services des marchés, en 2017. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences appliquées en génie chimique de l’Université d’Ottawa.

Conseil d’administration

  • Kimberley Murphy, Présidente
  • Vincent Vu, Vice Président
  • Hugh Amiel, Vice Président
  • Mark McCulloch, Trésorier
  • Mélanie Pouliot, Secrétaire
  • Caroline Bogner
    Administratrice

    Caroline Bogner est la Directrice Principale du service d’approvisionnement de l’Université Concordia à Montréal. Caroline possède plus de 18 ans d’expérience dans le domaine de l’approvisionnement public, et ce dans divers secteurs en Ontario, au Québec et en Alberta. Avant son arrivée à l’Université de Concordia, Caroline a occupé les fonctions de Gestionnaire Principale, gestion et opérations d’approvisionnement chez Metrolinx à Toronto, Directrice de l’approvisionnement stratégique et de la logistique à l’hôpital St. Michael à Toronto, Directrice Adjointe des achats à l’Université de Toronto, Directrice de l’approvisionnement à Infrastructure d’Alberta à Edmonton et Directrice de l’approvisionnement au Centre Universitaire de Santé de McGill à Montréal. Caroline aime contribuer aux diverses excellentes initiatives stratégiques du conseil d’administration du CCMP.

  • Maureen Mayne
    Administratrice

    Maureen est la gestionnaire principale des achats stratégiques pour la Monnaie royale canadienne à Ottawa, où elle dirige les spécialistes de catégorie sénior et de partenariat. Avant de travailler pour la Monnaie, Maureen travaillait principalement dans la chaîne d’approvisionnement dans le secteur manufacturier (privé). Maureen possède plus de 20 ans d’expérience en approvisionnement et en chaîne d’approvisionnement, et détient une désignation de CSCMP, CPSM par l’entremise de la Supply Chain Management Association et de l’Institute For Supply Management respectivement. Elle travaille à la Monnaie depuis près de 14 ans dans différents portefeuilles, y compris un détachement de 2 ans et demi en tant que gestionnaire de projet principal pour le plus grand projet de construction de la Monnaie, et a agrandit son usine de Winnipeg en 2011-2013. Maureen souhaite transmettre ses connaissances en matière de passation des marchés publics et de chaîne d’approvisionnement et établir des liens avec un vaste réseau de professionnels de l’approvisionnement à travers le pays.

  • Nadine Clément
    Administratrice

    Nadine est une spécialiste chevronnée de l’approvisionnement, forte de 20 ans d’expérience acquise dans divers ministères de la fonction publique, y compris Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), la Commission de l’immigration et du statut de réfugié et la Chambre des communes. Nadine s’est jointe à l’Agence du revenu du Canada en tant que directrice de la division des contrats. Plus récemment, Nadine a été directrice principale de la Direction de l’approvisionnement des applications et des logiciels à SPAC, où elle était responsable de diriger les services d’approvisionnement et de gestion des contrats pour les logiciels, les applications, les logiciels-services et l’intelligence artificielle. Elle a géré diverses méthodes d’approvisionnement, y compris la liste des fournisseurs pour l’intelligence artificielle, la demande d’arrangement en matière d’approvisionnement (DAMA) pour des logiciels-services, la DAMA de l’Arrangement en matière d’approvisionnement portant sur l’achat de licences de logiciels, ainsi que des contrats interministériels comme l’entente cadre d’Oracle, l’entente cadre d’IBM, le contrat du Système intégré des finances et du matériel, le contrat de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels, et bien d’autres. Auparavant, Nadine était responsable de la gestion des méthodes d’approvisionnement des services professionnels, comme les services professionnels en informatique centrés sur les tâches, les services professionnels centrés sur les tâches et les solutions et le portail électronique du système des services professionnels centralisés. Nadine a également travaillé à la Chambre des communes, où elle a dirigé la réorientation de l’approvisionnement de la demande de propositions négociée et joué un rôle de premier plan dans la mise en œuvre du module de réquisition et d’achat du nouveau système financier.  Elle est une dirigeante enthousiaste, transparente et axée sur les résultats qui a une passion pour l’apprentissage continu et le perfectionnement professionnel, comme en témoigne son travail au sein du conseil d’administration du Conseil canadien des marchés publics, ainsi que sa certification en tant que spécialiste fédérale certifiée en acquisitions et son MBA pour cadres de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa. Dans ses temps libres, vous pouvez la trouver au chalet, conduisant sa moto Spyder pendant les mois d’été et aimant voyager là où il n’y a pas de neige.

  • Trish Rafuse
    Administratrice

    Trish est gestionnaire principale des contrats, Technologie de l’information et projets spéciaux chez Interuniversity Services Inc., un professionnel de l’approvisionnement dévoué avec plus de 15 ans d’expérience de travail exclusivement dans les marchés publics dans le milieu de l’éducation. Trish détient les titres d’acheteur public professionnel certifié (CPPB) et d’agent certifié des marchés publics (CPPO) du Conseil universel de certification des marchés publics (UPPCC). Elle s’emploie activement à défendre et à promouvoir la profession en participant dans diverses organisations d’approvisionnement public comme ce rôle au sein du CCMP.

  • David Gragan
    Administrateur

    David Gragan est le chef des opérations administratives et stratégiques de NASPO. Il a été directeur principal de l’approvisionnement du Bureau fédéral de protection financière des consommateurs et directeur de l’approvisionnement pour le Texas, l’Indiana et la ville de Washington, DC. Dave a passé plusieurs années dans le secteur privé chez Oracle et Accenture, où il a travaillé avec les gouvernements d’État et locaux sur les meilleures pratiques d’approvisionnement. Dave a siégé sur plusieurs conseils d’administration, y compris la section de l’Indiana du NIGP (président), la National Association of State Procurement Officials (président), l’Universal Public Procurement Certification Council (président) et la National Contact Management Association. Il est membre de la NCMA et de la National Academy of Public Administration et est un agent certifié des marchés publics. Dave a reçu les Distinguished Service Awards du NIGP et de la NASPO. Dave a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’officier du renseignement électromagnétique et de la guerre électronique du Corps des Marines, servant dans des affectations de commandement et d’état-major dans le monde entier, ainsi que dans le corps professoral du Joint Forces Staff College, une composante de l’Université de la défense nationale. Dave est diplômé de la United States Air Force Academy et de l’Université de Californie du Sud.

  • Lindle Hatton
    Administrateur

    Dr. Lindle Hatton est chef de la direction de la National Association of State Procurement Officials (NASPO®). Dans son rôle de chef de la direction, Dr. Hatton est responsable du leadership stratégique de NASPO en collaboration avec le conseil d’administration, y compris la supervision des opérations, des programmes, des partenariats et de la stabilité financière de l’organisation. Avant d’être nommé premier PDG de NASPO en 2017, Dr. Hatton a été consultant et conseiller auprès du conseil d’administration de NASPO et Naspo ValuePoint® pendant cinq ans et a fourni des conseils stratégiques sur le leadership organisationnel, la gouvernance, Procurement U® et les initiatives d’enseignement supérieur.

    Dr. Hatton a dirigé un groupe de conseil pendant 28 ans qui a servi les secteurs public, privé et à but non lucratif. Il a fourni des services de consultation à un large éventail d’organisations des secteurs privé et public, d’associations à but non lucratif, ainsi que de pays internationaux dans le développement de leurs économies et de leurs entreprises commerciales.

    De plus, il a été professeur de gestion stratégique et d’entrepreneuriat au Collège d’administration des affaires de l’Université d’État de Californie à Sacramento. Son érudition est axé sur le leadership stratégique, la gouvernance d’entreprise, la gestion du changement, le développement organisationnel, l’entrepreneuriat et le capital de risque. Il a publié de nombreux articles, monographies et articles dans diverses revues à comité de lecture.

  • Daniel Stadnyk
    Administrateur

    Daniel Stadnyk est responsable financier de la National Association of State Procurement Officials, Dan est responsable de la direction des finances, de la comptabilité et de la conformité des contrats pour NASPO. Avec plus de vingt-cinq ans d’expérience en comptabilité / finance publique / privée, à but lucratif et à but non lucratif, Dan est un membre précieux de l’équipe de direction de NASPO. Dan dirige son équipe pour équilibrer le contrôle et la facilitation du plan stratégique de la NASPO, en mettant l’accent sur le soutien de la mission tout en maintenant des états financiers exacts et éthiques. Dan a été responsable d’états financiers aussi importants que 4 milliards de dollars américains. Avant NASPO, Dan a été embauché en tant que directeur de la comptabilité chez GTKYCU et, pendant six ans, a assumé plus de responsabilités tout en passant au poste de vice-président exécutif. Dan a été nommé membre de l’Honorable Ordre des colonels du Kentucky. Dan est un diplômé de première génération du Tusculum College à Greeneville, TN, où il a été membre de l’équipe masculine de soccer pendant quatre ans.

  • Francois Emond
    Directeur Général

    François Emond occupe le poste de Directeur général du Conseil canadien des marchés publics. Il a été nommé à temps partiel en mars 2013. Il a ensuite accepté d’occuper cette fonction à temps plein en janvier 2024. Il poursuivra le développement de notre organisation en faisant d’elle la référence canadienne en matière de marchés publics notamment par la mise en place de partenariats stratégiques tout en contribuant à relever la prestation de services aux membres.

    Ses connaissances mais aussi son leadership ont contribué à bâtir une solide expérience dans le domaine des achats tant dans le secteur privé que public d’abord en tant que professionnel mais également dans des postes de direction au cours des 28 dernières années. Sa vaste expérience dans différents secteurs et sa volonté constante d’élever le rôle de la fonction achats dans toutes les organisations où il a travaillé lui ont permis de bien comprendre la réalité et les défis auxquels les professionnels des marchés publics sont confrontés au quotidien.

    François aime également transmettre ses connaissances aux autres en enseignant différentes matières liées aux monde des affaires tant au niveau universitaire que collégial. Il est enfin diplômé de l’Université de Sherbrooke où il a obtenu un MBA et il détient également une certification professionnelle de CPPO (Certified Public Procurement Officer).

Comités permanents

Comité de formation et de perfectionnement professionnel

Shanna Epp
Co-présidente du comité & Vice-présidente du CCMP

Kimberley Murphy
Co-présidente du comité & Présidente du CCMP

Kathleen Muretti
Membre du comité & Représentante des relations stratégiques du CCMP

Vincent Vu
Membre du comité & Vice-président du CCMP

Shelly Flahr
Membre du comité & Administratrice du CCMP

Jelena Maric
Membre du comité & Ancienne Présidente du CCMP

Hugh Amiel
Membre du comité & Administrateur du CCMP

Stephen Terry
Membre du comité & Administrateur du CCMP

 

Comité des Prix

Kimberley Murphy
Membre du comité et Présidente du CCMP

Kathleen Muretti
Membre du comité

Cheryl Comeau
Membre du comité

Lindsey Flaman
Membre du comité

Stephen Terry
Membre du comité

Comité du Forum canadien des marchés publics 2024

Martine Côté
Présidente du Forum

Mélanie Pouliot
Membre du comité et Administratrice et Secrétaire du CCMP

Vincent Vu
Membre du comité et Vice-Président du CCMP

Kimberley Murphy
Membre du comité et Présidente du CCMP

Jelena Maric
Membre du comité

Nadine Clément
Membre du comité et Administratrice du CCMP