Conseil
Canadien
Des marchés publics

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Organigramme

Comité exécutif

  • Kimberley Murphy
    Présidente

    Kimberley Murphy travaille dans la division d’approvisionnement du Gouvernement de la Nouvelle-Écosse depuis 10 ans. En tant que Directrice de la Sensibilisation et de la Formation, elle est responsable du développement et de la transmission d’information en ce qui concerne les politiques et les procédures des marchés publics pour les groupes internes et externes. Cela comprend la communauté des fournisseurs où Kimberley a concentré une grande partie de ses efforts pour faire participer les fournisseurs au processus de passation des marchés publics au moyen d’événements, de ressources en ligne et en étant Présidente de l’équipe de développement du réseau des fournisseurs de l’Atlantique pendant deux ans. De plus, Kimberley a obtenu sa certification de la Commission de la santé mentale du Canada pour transmettre la formation The Working Mind : Workplace Mental Health and Wellness aux employés des Gouvernements. Kimberley a été la Présidente du Forum annuel du CCMP qui a eu lieu à Halifax au mois d’octobre 2016 et au cours duquel elle a été élue au sein du Conseil d’administration.

  • Vincent Vu
    Vice-Président

    Vincent Vu dirige la Direction de l’approvisionnement de la Ville de Lévis, 7e plus grande ville de la province de Québec. Avec plus de 25 années à titre de gestionnaire dans le milieu municipal, il a développé son expertise dans l’optimisation des processus, la planification stratégique, la gestion du changement, la gestion de projets ainsi que dans l’approvisionnement stratégique. Il a par ailleurs siégé sur le conseil d’administration de l’Association des Gestionnaires Financiers Municipaux du Québec (AGFMQ) pendant 11 ans et ce jusqu’en 2014 et à ce titre il a contribué, en collaboration avec le CERIU (Centre d’Expertise et de Recherche en Infrastructures Urbaines), à l’élaboration du modèle de « Devis à obligation de performance » (DOP). Titulaire d’un Baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval, il détient aussi une formation de comptable en management accrédité. Il a été élu sur le Conseil d’administration du CCMP en 2014 et est fier de pouvoir contribuer à promouvoir ce réseau national de professionnels des marchés publics.

  • Hugh Amiel
    Vice-Président

    Dans les 15 dernières années, Hugh a travaillé en approvisionnement autant dans le secteur privé que dans le secteur public. Depuis 4 ans, il travaille pour University Health Network (UHN), un des plus grands hôpitaux de recherche au Canada. En tant que Directeur en approvisionnement pour UHN, Hugh a travaillé à développer de nouvelles politiques d’approvisionnement et des processus d’approvisionnement standards au sein de l’organisation. Également, il a supervisé la mise au point de nouveaux systèmes de suivi des acquisitions ainsi que la mise en œuvre d’un outil d’évaluation des achats en ligne et d’un outil de signature électronique. Avant de se joindre à l’équipe de UHN, Hugh était gestionnaire en approvisionnement à Shared Services West où il offrait des services en approvisionnement et en gestion de contrats aux hôpitaux cliniques et non-cliniques. Hugh possède un diplôme de la York University, une certification en leadership de University of Toronto Rotman School of Management et détient aussi une certification sur les lois et pratiques dans les marchés publics de Osgoode Hall Law School.

  • Mark McCulloch
    Trésorier

    Mark McCulloch fait carrière depuis plus de 22 ans dans le domaine de l’approvisionnement et de la logistique. Mark tire parti d’une expérience qu’il a acquise à la fois auprès du Gouvernement et de l’industrie privée. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires, d’une accréditation d’a.p.a. délivrée par l’Association canadienne de gestion des achats et d’une accréditation de P. Log. délivrée par le Canadian Logistics Institute. Mark occupe actuellement le poste de Gestionnaire principal des services d’approvisionnement, de logistique et de soutien des contrats au Gouvernement du Nunavut. Mark travaille au bureau principal d’Iqaluit, au Nunavut. Mark s’est joint au conseil d’administration du CCMP en 2009.

  • Victoria Mirlocca
    Administratrice et Secrétaire

    Victoria est une professionnelle du règlement des différends et de la chaîne d’approvisionnement, avec plus de 15 ans d’expérience dans l’approvisionnement et la gestion des contrats. Victoria détient le titre de certified public procurement professional (CPPB), le titre de Certified in Management (C.I.M.), le titre de Chartered Manager (C.Mgr), le titre NIGP-CPP et le titre d’arbitre qualifié (Q.Arb). Victoria est titulaire d’un diplôme en administration des affaires du Georgian College. Elle est actuellement gestionnaire de l’approvisionnement à la Ville de Vaughan et s’est jointe au conseil d’administration en 2022.

     

Conseil d’administration

  • Kimberley Murphy, Présidente
  • Vincent Vu, Vice Président
  • Hugh Amiel, Vice Président
  • Mark McCulloch, Trésorier
  • Victoria Mirlocca, Administratrice et Secrétaire
  • Jelena Maric
    Administratrice

    Jelena Maric dirige le département des achats de la Ville d’Airdrie depuis août 2015. Elle a accepté ce poste laissant les sections des achats et de la gestion des risques de la Ville de Red Deer  après 10 belles années. Auparavant, elle a occupé un poste d’expert en sinistre chez Wawanesa Assurance pendant neuf ans. Avant son arrivée au Canada, elle a travaillé comme avocate en droit civil pendant huit ans. Jelena a obtenu son diplôme en droit et l’examen du barreau dans son pays d’origine. Elle a aussi une formation de professionnelle d’assurance agréé, détient un certificat en approvisionnement public et travaille à l’obtention d’une spécialisation en gestion des risques. Elle vient aussi tout juste d’obtenir son titre de CPPO.  L’éducation et l’expérience de travail de Jelena montrent un large éventail de compétences couvrant les différents aspects de l’approvisionnement. Jelena accroît sa passion des marchés publics en partageant ses expériences et en apprenant des autres. “C’est un honneur de siéger au conseil d’administration du CCMP.”

  • Shelly Flahr
    Administratrice

    Depuis 2015, Shelly dirige le département d’approvisionnement de la Ville de Red Deer. En 1997, elle a quitté l’Alaska pour venir s’installer au Canada et c’est à ce moment que sa carrière avec la Ville de Red Deer a débuté. Avant même de commencer à travailler dans le domaine de l’approvisionnement, son mari et elle possédaient une compagnie d’électricité ainsi qu’une compagnie de location d’équipement lourd en Alaska. Shelly a réussi à atteindre son titre de PGCA de l’Association de la gestion de la chaine d’approvisionnement (SCMA), tout comme ses titres CPPB et CPPO de l’Universal Public Procurement Certification Council (UPPCC). Shelly a été élue au sein du Conseil d’administration du CCMP en 2016 et elle est honorée de le servir.

  • Caroline Bogner
    Administratrice

    Caroline Bogner est la Directrice Principale du service d’approvisionnement de l’Université Concordia à Montréal. Caroline possède plus de 18 ans d’expérience dans le domaine de l’approvisionnement public, et ce dans divers secteurs en Ontario, au Québec et en Alberta. Avant son arrivée à l’Université de Concordia, Caroline a occupé les fonctions de Gestionnaire Principale, gestion et opérations d’approvisionnement chez Metrolinx à Toronto, Directrice de l’approvisionnement stratégique et de la logistique à l’hôpital St. Michael à Toronto, Directrice Adjointe des achats à l’Université de Toronto et Directrice de l’approvisionnement au Centre Universitaire de Santé de McGill à Montréal. Caroline aime contribuer aux diverses excellentes initiatives stratégiques du conseil d’administration du CCMP.

  • Maureen Mayne
    Administratrice

    Maureen est la gestionnaire principale des achats stratégiques pour la Monnaie royale canadienne à Ottawa, où elle dirige les spécialistes de catégorie sénior et de partenariat. Avant de travailler pour la Monnaie, Maureen travaillait principalement dans la chaîne d’approvisionnement dans le secteur manufacturier (privé). Maureen possède plus de 20 ans d’expérience en approvisionnement et en chaîne d’approvisionnement, et détient une désignation de CSCMP, CPSM par l’entremise de la Supply Chain Management Association et de l’Institute For Supply Management respectivement. Elle travaille à la Monnaie depuis près de 14 ans dans différents portefeuilles, y compris un détachement de 2 ans et demi en tant que gestionnaire de projet principal pour le plus grand projet de construction de la Monnaie, et a agrandit son usine de Winnipeg en 2011-2013. Maureen souhaite transmettre ses connaissances en matière de passation des marchés publics et de chaîne d’approvisionnement et établir des liens avec un vaste réseau de professionnels de l’approvisionnement à travers le pays.

  • Nadine Clément
    Administratrice

    Nadine Clément travaille dans le domaine de l’approvisionnement et de la passation de marchés depuis plus de 15 ans au sein de divers ministères dont la Chambre des communes. Nadine a rejoint SPAC en mars 2020 où elle était Directrice, Système d’approvisionnement et est actuellement Directrice principale par intérim, Direction de l’approvisionnement en applications et logiciels depuis juin 2021. Nadine est titulaire d’un MBA pour cadres et est une Spécialiste fédérale certifiée en acquisitions. Pendant son séjour à la Chambre des communes, Nadine a dirigé la réorientation des achats de la DP négociée et a également joué un rôle majeur dans la mise en œuvre du module de réquisition et d’achat du nouveau système financier.

  • Stephen Terry
    Administrateur

    Stephen Terry a commencé sa carrière en approvisionnement au début des années 1980 à l’Agence du revenu du Canada et à la ville et à la municipalité régionale de Sudbury. Après être passé au secteur privé en tant qu’agent d’achat régional pour Cascades Resources (actuellement Spicers Canada), il s’est joint au conseil d’administration du Rainbow District de l’Association canadienne de gestion des achats et a occupé les postes de président d’événement et de président de district. Vers la fin des années 90, Stephen a été transféré au siège social de Cascades Resources à Mississauga et s’est inscrit à des études à temps partiel à la Ryerson University, avant de rejoindre le conseil d’administration de la Ryerson Continuing Education Students Association. Déménageant à Halifax en 2003, Stephen était directeur des opérations pour l’Atlantique chez Cascades Resources, responsable des opérations en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve avant de quitter l’entreprise en 2003 pour un retour dans le secteur public. Stephen est consultant senior chez Halifax Regional Municipality depuis 12 ans. Étudiant depuis toujours, Stephen a poursuivi son développement professionnel à Halifax en mettant l’accent sur le droit des marchés publics.

  • Rashpal Uppal
    Administratrice

  • Mélanie Pouliot
    Administratrice

    Mélanie a commencé sa carrière dans le secteur privé comme ingénieure. Elle s’est jointe à l’équipe de CDC en 2007 à titre de coordonnatrice des marchés de la Région de la capitale nationale à Ottawa. En 2009, elle a été promue chef d’équipe, Services des marchés, où elle a dirigé une équipe responsable des plans d’approvisionnement pour le programme d’immobilisations du MDN. Par la suite, Mélanie a été mutée au siège social à titre de spécialiste technique, Approvisionnement, où elle a mis l’accent sur la réalisation de partenariats public-privés. Elle a été promue directrice nationale, Services des marchés, en 2017. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences appliquées en génie chimique de l’Université d’Ottawa.

  • Trish Rafuse
    Administratrice

    Trish est gestionnaire de la catégorie des technologies de l’information et des projets spéciaux chez Interuniversity Services Inc., un professionnel de l’approvisionnement dévoué avec plus de 15 ans d’expérience dans le domaine des marchés publics dans le milieu de l’éducation. Trish détient les titres d’acheteur public professionnel certifié (CPPB) et d’agent certifié des marchés publics (CPPO) du Conseil universel de certification des marchés publics (UPPCC). Elle s’emploie activement à défendre et à promouvoir la profession en s’mettant en engagement dans diverses organisations d’approvisionnement public comme ce rôle avec le CPPC.

  • Francois Emond
    Directeur Général

    François a été nommé au poste de Directeur Général en mars 2013.  À ce titre il assurera la poursuite du développement de notre organisation afin d’en faire la référence canadienne en matière des marchés publics tout en s’assurant d’offrir une valeur ajoutée toujours plus grande pour nos membres. Il était d’ailleurs activement impliqué au sein du Conseil puisqu’il a siégé sur le conseil d’administration au cours des deux dernières années.  Titulaire d’un MBA de l’Université de Sherbrooke ses connaissances, mais aussi son leadership, lui ont permis d’acquérir une solide expérience dans le domaine de l’approvisionnement autant dans le secteur privé que public, tout d’abord comme professionnel, mais aussi comme gestionnaire et ce, au cours des 17 dernières années.  Il a notamment été à l’emploi de Bombardier Aéronautique pendant un peu plus de six années où il a occupé différentes fonctions toutes reliées à l’approvisionnement et à l’amélioration continue des processus.  Plus récemment, il a été à l’emploi de la Ville de Québec à titre de Directeur de la division des acquisitions du Service des approvisionnements, poste qu’il a occupé au cours des quatre dernières années.

Comités permanents

Comité de formation et de perfectionnement professionnel

Shanna Epp
Co-présidente du comité & Vice-présidente du CCMP

Kimberley Murphy
Co-présidente du comité & Présidente du CCMP

Kathleen Muretti
Membre du comité & Représentante des relations stratégiques du CCMP

Vincent Vu
Membre du comité & Vice-président du CCMP

Shelly Flahr
Membre du comité & Administratrice du CCMP

Jelena Maric
Membre du comité & Ancienne Présidente du CCMP

Hugh Amiel
Membre du comité & Administrateur du CCMP

Stephen Terry
Membre du comité & Administrateur du CCMP

Comité des communications

Comité des membres

Comité des services de sensibilisation

Comité du Forum canadien des marchés publics 2020

Jelena Maric
Co-Présidente du Forum & Ancienne présidente du CCMP

Cheryl Comeau
Co-Présidente du Forum

Jane Burns
Membre du comité

Jeanne Pankiw
Membre du comité

David Tirebuck
Membre du comité

Ahmed Saffar
Membre du comité

Ian Babey
Membre du comité

Teresa Rusk
Membre du comité

Shelly Willitts
Membre du comité