Forum

Message du Président

On behalf of the Canadian Public Procurement Council (CPPC), I am excited and honoured to be hosting the 2019 Canadian Public Procurement Forum in Toronto. CPPC is the leading resource for public procurement professionals across Canada continuing to serve and educate our membership, which spans federal, provincial, municipal governments as well as healthcare, academia and crown corporations. 

Our annual Forum travels across the nation having been to the Yukon, Ottawa, Halifax, Montreal, and Edmonton, and I am thrilled to host this year’s Forum in Toronto, our nation’s largest city. Toronto houses a diverse and multicultural community where there is lots to do, see and eat. I know all of our guests will be welcomed and I encourage you to explore our beautiful city.

This year’s theme is ‘Transitioning to Strategic Procurement’, a topic that is top of mind. Emphasizing the importance of data and understanding our spend in forming the appropriate procurement strategy is key. This year’s forum will also cover topics such as innovative procurement, social procurement, and value/outcome based procurement that will bring together the best partners in the private and public sectors to garner innovative solutions to our problems.

I look forward to sharing an exciting and informative program that will strike dialogue and synergies amongst procurement professionals. Come and join me in Toronto!

Hugh Amiel, Chair CPPC Forum 2019

Vous voulez avoir un aperçu de Toronto ? Cliquez ici !

Inscriptions

Les inscriptions sont maintenant possibles. Cliquez ici pour accéder à notre formulaire en ligne. Vous trouverez ci-dessous le détail des tarifs anticipés.

CCMP                                                                 Membre                      Non-membre

Forum complet + Séminaire Pré-Forum    $1150                                $1550

Forum complet seulement                             $800                                $1100

Une journée seulement                                  $400                                  $700

Pré-Forum seulement                                     $350                                  $450

*Seulement Visa et Mastercard sont acceptés comme mode de paiement par carte de crédit.

Réservations d’hôtel

Séjourner à l’hôtel hôte aide le CCMP à rencontrer ses obligations contractuelles et donc à maintenir les frais d’inscription les plus bas possible. Profitez de l’aspect pratique et des économies associés au fait de séjourner au Hyatt Regency Toronto où l’événement se déroulera. Les participants qui choisissent une autre alternative que les trois proposées se verront imputer un supplément de 150 $ sur leur frais d’inscription. Dans votre processus d’inscription, le numéro de confirmation de votre réservation d’hôtel devra être fourni.  Veuillez donc vous assurer de compléter votre réservation d’hôtel en premier lieu. Vous pouvez accéder directement à notre page de réservation d’hôtel en cliquant ici.

Participants locaux: Si vous prévoyez voyager chaque jour et que vous vivez à 100 kilomètres autour de l’hôtel hôte, veuillez nous fournir le nombre de kilomètre (l’aller seulement) vous séparant de l’hôtel lors de votre inscription et nous ne vous imputerons pas des frais supplémentaires.

Partage des chambres: Les participants qui partagent une chambre à l’hôtel hôte devront nous fournir leur numéro de confirmation d’hôtel ainsi que la liste de toutes les personnes sur la réservation à des fins de vérification et ainsi nous ne vous imputerons pas des frais supplémentaires.

Possibilités de promotion et visibilité

Le CCMP encourage les entreprises qui font affaire avec les Gouvernements à saisir l’opportunité de rencontrer les professionnels en approvisionnement des marchés publics dans un contexte d’affaires plus informel.

Les possibilités de promotion et de visibilité sont disponibles lors de notre Forum soit sous forme de commandite ou en étant présent à notre salon des exposants. Pour plus d’information, contactez-nous à l’adresse courriel admin@cppc-ccmp.ca.

Programme

Notre programme sous le thème « La transition vers l’approvisionnement stratégique » est maintenant disponible. Cliquez ici pour voir l’horaire préliminaire de ce qui sera un grand événement encore cette année. La plupart de nos sessions ont été confirmées et nous sommes à finaliser les derniers détails dans le but d’offrir à nos participants un contenu riche avec des ateliers et des activités d’apprentissage qui vous donneront des outils pratiques à utiliser dans votre environnement de travail.

Appel aux présentations

L’appel aux présentations est maintenant terminé. Cependant, si vous désirez nous soumettre une proposition qui serait en lien avec notre thème, vous pouvez toujours le faire. Le comité du programme prendra tout de même votre proposition en considération.

Veuillez envoyer votre proposition à l’adresse courriel forum@cppc-ccmp.ca.  Toutes les propositions doivent inclure:

  • Un titre de session créatif, concis mais descriptif;
  • Un résumé de la session (maximum de 50 à 75 mots) qui décrira brièvement le contenu et surtout, comment il est lié au thème de notre Forum et aux objectifs de la session;
  • Le format prévu de la session et comment vous prévoyez rendre le tout interactif;
  • Les résultats d’apprentissage que les participants pourront emporter dans leur environnement de travail (veuillez inscrire 2 à 3 éléments sous forme de points).

En tant qu’organisme sans but lucratif, le CCMP ne fournit pas d’honoraires aux présentateurs de notre Forum. Les présentateurs sont responsables de leurs propres dépenses (voyage, hôtel et autres). Une inscription gratuite d’une journée pour le jour où la présentation est prévue est fournie.

Les sélections seront faites par le comité de développement du programme du Forum 2019 sur la base d’un certain nombre de critères, y compris les sujets et les avantages pour les délégués.

Application Mobile

Afin d’améliorer l’expérience globale des participants et de suivre les tendances technologiques émergentes en gestion d’événements, le CCMP a décidé, il y a deux ans, d’investir dans une application mobile pour son forum. Ces deux années ont été considérées comme une courbe d’apprentissage où nous voulions également valider les réels bénéfices de l’utilisation de cette technologie. Avec un nombre croissant d’utilisateurs et la possibilité pour nous de mieux communiquer avec nos participants, nous avons décidé de renouveler l’expérience cette année encore.

En téléchargeant l’application, les participants recevront toutes les ressources et informations dont ils ont besoin pour profiter pleinement de leur expérience à Toronto. C’est aussi une manière de vivre un événement plus interactif puisque nous l’utiliserons non seulement pour communiquer mais aussi pour enrichir le contenu de nos sessions.

En utilisant l’application mobile pendant notre forum, vous trouverez facilement de l’information sur les sessions, les participants, les conférenciers, les commanditaires, les événements sociaux, etc. L’application mobile vous permettra également d’accéder à différentes cartes de Toronto mais aussi du Hyatt Regency Toronto où l’événement aura lieu. Vous recevrez également des alertes via l’application tout au long de l’événement, ce qui vous évitera de manquer l’une des activités offertes durant le Forum. De plus, des sondages seront disponibles via l’application, ce qui vous permettra de donner votre avis sur nos sessions et sur le Forum en général. Cette information sera d’une grande valeur pour nous alors que nous essayons de nous améliorer continuellement année après année. Enfin, la fonction de gamification permettra aux gens de vivre une expérience plus interactive et de gagner peut-être quelque chose!

Restez à l’affût, vous pourrez télécharger notre application mobile avant l’événement !!

Nous sommes impatients de vous rencontrer à Toronto cet automne !