Forum

September 16-19, 2018
Whitehorse, Yukon

16-19 septembre 2018
Whitehorse, Yukon

Message de la Présidente du Forum

I am so excited to be taking on the role of Chair for the Canadian Public Procurement Council Forum 2018. This will be the first time that Forum is coming North of 60 and we are so thrilled to show off our beautiful northern territory. When I attended my first forum in Montreal, I was hooked; I knew that I had to get Forum to the Yukon. I have attended Forum every year since and am always impressed, not only by the program and training opportunities, but also by the people. I have met so many amazing people at forum and I am so inspired by the passion that people show for our world of procurement. We all know that public procurement is changing in many ways – not just in the Yukon but also across Canada – so this year’s theme is “Transforming Public Procurement”. At Forum 2017 in Ottawa we asked you what type of program you would like to see so I know that the program we will offer will meet your interests and expectations – from trade agreements to procurement change management to emerging technology. I am so excited to host you to our beautiful territory with a backdrop of stunning and inspiring country. I look forward to welcoming you to Whitehorse in September 2018.

Shanna Epp, Chair, CPPC Forum 2018

Vous voulez avoir un aperçu du Yukon ? Cliquez ici !

Inscriptions

Les inscriptions sont maintenant possibles. Cliquez ici pour accéder à notre formulaire en ligne. Vous trouverez ci-dessous le détail des tarifs anticipés.

CCMP                                                               Membre                      Non-membre

Forum complet + Séminaire Pré-Forum      $1350                                $1750

Forum complet seulement                            $1000                                $1300

Une journée seulement                                   $550                                  $850

Pré-Forum seulement                                      $350                                  $450

*Seulement Visa et Mastercard sont acceptés comme mode de paiement par carte de crédit.

Réservations d’hôtel

Séjourner à l’hôtel hôte ou à l’une des deux alternatives proposées aide le CCMP à rencontrer ses obligations contractuelles et donc à maintenir les frais d’inscription les plus bas possible. Profitez de l’aspect pratique et des économies associés au fait de séjourner au Coast High Country Inn où l’événement se déroulera. Les participants qui choisissent une autre alternative que les trois proposées se verront imputer un supplément de 150 $ sur leur frais d’inscription. Dans votre processus d’inscription, le numéro de confirmation de votre réservation d’hôtel devra être fourni.  Veuillez donc vous assurer de compléter votre réservation d’hôtel en premier lieu. Voir ci-bas pour savoir comment procéder.

Participants locaux: Si vous prévoyez voyager chaque jour et que vous vivez à 100 kilomètres autour des trois hôtels sélectionnés, veuillez nous fournir le nombre de kilomètre (l’aller seulement) vous séparant de l’hôtel en question lors de votre inscription et nous ne vous imputerons pas des frais supplémentaires.

Partage des chambres: Les participants qui partagent une chambre à l’un des trois hôtels devront nous fournir leur numéro de confirmation d’hôtel ainsi que la liste de toutes les personnes sur la réservation à des fins de vérification et ainsi nous ne vous imputerons pas des frais supplémentaires.

Séjourner à Whitehorse durant le Forum

Bien que l’événement aura lieu au Coast High Country Inn, nous sommes heureux d’offrir des alternatives qui sont à distance de marche de ce dernier. En effet, les chambres au Coast sont limitées et nous vous suggérons fortement de réserver rapidement. Les autres hôtels avec lesquels le CCMP a un accord pour l’événement sont le Best Western Gold Rush Inn, où le même tarif sera offert, ainsi que l’hôtel Edgewater où un tarif préférentiel sera offert aux participants du Forum. Veuillez noter que la réservation en ligne n’est pas possible à aucun de ces hôtels. Vous devez donc contacter l’hôtel de votre choix (courriel ou téléphone) et fournir le numéro de réservation de groupe pour procéder à la réservation de votre chambre d’hôtel. Les informations pour contacter chaque hôtel sont fournies ci-dessous:

·        Coast High Country Inn (tarif de groupe: 169$ + TX):

o   # de réservation de groupe à mentionner: 1435

o   Numéro de téléphone: 867-667-4471

o   Courriel: info@coasthighcountryinn.com

·        Best Western Gold Rush Inn (tarif de groupe: 169$ + TX):

o   # de réservation de groupe à  mentionner: 2323

o   Numéro de téléphone: 867-668-4500

o   Numéro gratuit: 800-661-0539

o   Courriel: frontdesk@goldrushinn.ca

·        Edgewater Hotel (tarif de groupe: 199$ + TX):

o   # de réservation de groupe à mentionner: 166

o   Numéro de téléphone: 867-667-2572

o   Numéro gratuit: 877-484-3334

o   Courriel: edgewater@yukonhotels.com

Voyager au Yukon pour le Forum

Air Canada a été désigné comme étant la compagnie aérienne officielle du Canada pour le Forum 2018 du CCMP. Air Canada est heureux d’offrir un escompte sur les tarifs admissibles aux participants se rendant au Forum sur les vols à destination de l’aéroport de Whitehorse (YXY). Le rabais est appliqué au tarif au moment où le billet d’avion est acheté avec Air Canada. Les taxes et les suppléments applicables seront affectés au tarif et à la réduction. Aucun rabais ne sera appliqué aux tarifs Tango. La période de réduction débute le dimanche 9 septembre 2018 et se termine le mercredi 26 septembre 2018. Pour profiter des tarifs réduits, réservez votre vol à www.aircanada.com et entrez notre code promotionnel dans la barre de recherche appropriée: ZW9M3RQ1

De plus, Air North, la compagnie aérienne du Yukon est très heureuse d’offrir aux délégués du Forum un tarif préférentiel qui permet des voyages abordables et flexibles à Whitehorse. Tous les participants qui réservent avec le code promotionnel recevront une réduction de 10% sur le meilleur tarif GoYukon, Saver ou Optimum disponible au moment de la réservation (les taxes, frais et suppléments sont en sus). Tous les tarifs sont sujets à changement. Les tarifs de vente des sièges ne s’appliquent pas. les frais de modification ou d’annulation sont soumis au tarif acheté. Cette offre est valide du 1er septembre au 3 octobre 2018. Pour réserver par téléphone ou pour de l’information sur le vol, veuillez téléphoner au 1-800-661-0407 poste 107 (Amérique du Nord) ou 1-867-668-2228 poste 107 (local). Les réservations en ligne sont également possibles en cliquant ici, le code promotionnel (CPPCFO18) sera automatiquement entré dans la boîte appropriée. Ensuite, sélectionnez votre itinéraire, vos dates de voyage et le nombre de passagers.

Possibilités de promotion et visibilité

Le CCMP encourage les entreprises qui font affaire avec les Gouvernements à saisir l’opportunité de rencontrer les professionnels en approvisionnement des marchés publics dans un contexte d’affaires plus informel.

Les possibilités de promotion et de visibilité sont disponibles lors de notre Forum soit sous forme de commandite ou en étant présent à notre salon des exposants. Pour plus d’information, contactez-nous à l’adresse courriel admin@cppc-ccmp.ca.

Programme

Notre programme sous le thème « Transformer les marchés publics » est maintenant disponible. Cliquez ici pour voir l’horaire préliminaire de ce qui sera un grand événement encore cette année. La plupart de nos sessions ont été confirmées et nous sommes à finaliser les derniers détails dans le but d’offrir à nos participants un contenu riche avec des ateliers et des activités d’apprentissage qui vous donneront des outils pratiques à utiliser dans votre environnement de travail.

Appel aux présentations

L’appel aux présentations est maintenant terminé. Cependant, si vous désirez nous soumettre une proposition qui serait en lien avec notre thème, vous pouvez toujours le faire. Le comité du programme prendra tout de même votre proposition en considération.

Veuillez envoyer votre proposition à l’adresse courriel forum@cppc-ccmp.ca.  Toutes les propositions doivent inclure:

  • Un titre de session créatif, concis mais descriptif;
  • Un résumé de la session (maximum de 50 à 75 mots) qui décrira brièvement le contenu et surtout, comment il est lié au thème de notre Forum et aux objectifs de la session;
  • Le format prévu de la session et comment vous prévoyez rendre le tout interactif;
  • Les résultats d’apprentissage que les participants pourront emporter dans leur environnement de travail (veuillez inscrire 2 à 3 éléments sous forme de points).

En tant qu’organisme sans but lucratif, le CCMP ne fournit pas d’honoraires aux présentateurs de notre Forum. Les présentateurs sont responsables de leurs propres dépenses (voyage, hôtel et autres). Une inscription gratuite d’une journée pour le jour où la présentation est prévue est fournie.

Les sélections seront faites par le comité de développement du programme du Forum sur la base d’un certain nombre de critères, y compris les sujets et les avantages pour les délégués.

Application Mobile

Afin d’améliorer l’expérience globale des participants et de suivre les tendances technologiques émergentes en gestion d’événements, le CCMP a décidé, il y a deux ans, d’investir dans une application mobile pour son forum. Ces deux années ont été considérées comme une courbe d’apprentissage où nous voulions également valider les réels bénéfices de l’utilisation de cette technologie. Avec un nombre croissant d’utilisateurs et la possibilité pour nous de mieux communiquer avec nos participants, nous avons décidé de renouveler l’expérience cette année encore.

En téléchargeant l’application, les participants recevront toutes les ressources et informations dont ils ont besoin pour profiter pleinement de leur expérience à Whitehorse. C’est aussi une manière de vivre un événement plus interactif puisque nous l’utiliserons non seulement pour communiquer mais aussi pour enrichir le contenu de nos sessions.

En utilisant l’application mobile pendant notre forum, vous trouverez facilement de l’information sur les sessions, les participants, les conférenciers, les commanditaires, les événements sociaux, etc. L’application mobile vous permettra également d’accéder à différentes cartes du Yukon mais aussi du Coast High Country Inn où l’événement aura lieu. Vous recevrez également des alertes via l’application tout au long de l’événement, ce qui vous évitera de manquer l’une des activités offertes durant le Forum. De plus, des sondages seront disponibles via l’application, ce qui vous permettra de donner votre avis sur nos sessions et sur le Forum en général. Cette information sera d’une grande valeur pour nous alors que nous essayons de nous améliorer continuellement année après année. Enfin, la fonction de gamification permettra aux gens de vivre une expérience plus interactive et de gagner peut-être quelque chose!

Restez à l’affût, vous pourrez télécharger notre application mobile avant l’événement !!

Nous sommes impatients de vous rencontrer à Whitehorse en Septembre 2018 !